Presse. "Attachons-nous..." (6/02/09)

  

«Attachons-nous à notre école» une action symbolique pour conserver l’école maternelle



Les parents, enfants de l’école maternelle « Le petit Prince » de Chalonnes-sur-Loire se sont regroupés vendredi matin dans la cour de l’école pour former une chaîne humaine.

L’action symbolique « Attachons-nous à notre école », illustre l’attachement des parents au système éducatif de l’école maternelle, reconnu partout en Europe. Cette action est résolue, elle traduit la détermination des parents à ne pas laisser démanteler la maternelle sans rien faire. L’association des parents d’élèves a souhaité participer à ce mouvement car l’école maternelle est une étape importante dans la vie de l’enfant. Aucun jardin d’éveil ne pourra remplacer les activités faites avec les instituteurs. De plus, dans ce contexte de crise, comment vont faire les familles pour encore payer des structures de garde jusqu’au 4 ou 5e anniversaire de l’enfant. Les communes devront aussi faire face à une augmentation du budget puisque les jardins d’éveil seront mis à disposition par la collectivité. Il faudra du personnel et des locaux pour accueillir tous ces enfants. À l’école maternelle « Le Petit Prince », Corinne Thuleau, la directrice, enregistre une constante augmentation des inscriptions. L’ouverture d’une sixième classe est demandée auprès de l’Inspection Académique dès la rentrée de septembre 2009. Les parents se mobiliseront très prochainement afin d’obtenir cette ouverture de classe avec le soutien de Stella Dupont maire de Chalonnes et de la municipalité.


Les parents, les enfants, et l’association des parents d’élèves ont formé une chaîne humaine pour garder l’école maternelle… ouverte aux enfants.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :